Votre panier est vide  Votre compte

Zenergym à le plaisir de vous offrir l'éphéméride de lune en temps réel.

Pleine lune et méditation.

Les personnes qui pratiquent la méditation et les mystiques de tous les courants spirituels voient dans la phase de pleine lune un moment d'opportunité positive pour méditer. Du fait de son influence forte à ce moment-là sur l’eau (dont nous sommes en grande partie constitués), nous aurions intérêt à être dans un état de calme pour recevoir l'influence positive de la lune. Tout ce qui se passe à ce moment-là en nous au niveau émotionnel serait amplifié. Si nous sommes en joie, sous l’influence de la lune nous deviendrons être encore plus heureux et si nous sommes en colère nous pourrions devenir furieux !

Pourquoi méditer pendant la Pleine Lune ?

La lune augmente notre énergie positive. Il est donc préférable de recevoir et restituer cette énergie, avec la même clarté en soi que la clarté solaire reflétée au maximum par la lune à ce moment-là. C’est une opportunité pour notre croissance émotionnelle et spirituelle. Pour ceux qui y sont sensibles et ouverts des énergies spirituelles extraordinaires sont à l’œuvre pendant la période autour de la pleine lune (à partir de trois jours avant). Quand la lune est pleine, l’influence du Soleil (l’ego), est minimale. En groupe nous sommes encore plus capables de nous relier aux énergies disponibles dans ce moment-là. Ainsi qu’en couple (tantra : féminité/lune virilité/soleil). Chaque pleine lune a le potentiel de produire les changements nécessaires dans la conscience de chacun et propose des énergies utiles à l'âme spécifiques à la saison (astrologie). Les temps de pleine lune sont des pics d’énergie propices aux changements spirituels.

Mon point de vue :

Quel que soient les aspects astrologiques qui président à l’instant présent, c’est toujours le moment de pratiquer la méditation ici/maintenant. Cela dit nous pouvons aussi profiter des moments de pleine lune pour se réunir et méditer dans l’unité. Ce dont je suis certain c’est que le fait de partager un moment méditatif d'âmes à âmes, multiplie l’énergie de cette méditation, alors pourquoi pas (et d'autant plus) au moment de la pleine lune.

Voici le calendrier des ateliers de méditation zen organisées par Zenergym Bordeaux :

http://www.zenergym.info/pages/seances-de-meditation-collective.html

Inscrivez-vous (c'est seulement 4€) :

https://framadate.org/P4WCZ7gMRePScX2o

Afin de mieux me présenter et présenter mes activités regroupées sous le nom « Zenergym », je vous suggère les liens ci-dessous :
http://www.zenergym.info/
http://www.mediterzen.com/
http://www.coherencecardiaque.info/
http://www.zenfullness.fr/
http://vibrationsjaponaises.e-monsite.com/ 
http://conscience-en-marche.e-monsite.com 
http://www.kefir-sante.com 
https://fr-fr.facebook.com/public/Denis-Martin-Zenergym
http://www.meetup.com/fr/Zenergym-Bordeaux-Meditation-Zen-Zazen-Pleine-conscience/

Denis Martin sur Google+

Commentaires (1)

La pleine lune
  • 1. La pleine lune | 22/06/2015
Très intéressant !
Est-ce que ceci est aussi disponible dans les autres villes à part Bordeaux ? Et éventuellement dans d'autres pays outre la France ?
J'aimerai aussi suivre l'évolution de la lune et la pleine lune.
Merci d'avance !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau