Votre panier est vide  Votre compte

La methode Desmarty de relaxation non verbale est un Kata.

Le kata : Mot japonais qui signifie "série d’actions structurées".

Ce mot est utilisé par exemple dans la cérémonie du thé, le tai chi, le di gong. Lorsqu'un karatéka fait ses gammes en enchainant les mouvements, il fait un Kata.

 

Le Kata est la répétition d’un ensemble d’actions maîtrisées qui implique un travail sur soi, conscience de soi pour les placements de son corps et de sa respiration, concentration, précision, patience, persévérance, tous les critère d'une méditation en mouvement.

 

La séance de soins prend alors une autre dimension pour celui qui la fait comme un kata.

Pour celui ou celle qui reçoit la séance il y a échange énergétique et perception de l'essence méditative de l'existence.

 

Pour le praticien, connaître son enchaînement parfaitement, lui permet de découvrir à chaque séance des nuances qui lui permettent d’affiner continuellement l’excellence de sa pratique...

 

Cette philosophie de l’excellence de l’instant est liée à la culture japonaise Zen.

On se perfectionne à partir d’enchaînements codés (les Katas), on écoute les nuances, on est dans l’énergie d’un instant qui renforce le Ki (énergie). Cette écoute passe à la fois par l’autre et soi-même, il est totalité. L’interaction en jeu est une question d’équilibre et le praticien perfectionne à chaque instant cet équilibre.

 

Le Kata se compose d’une suite de mouvements assez complexes, qui rendent l’échange énergétique beau à voir et agréable à partager.

 

Pour moi qui pratique le Zen japonais depuis 25 ans, chaque activité devient une activité d'éveil. Surtout lorsque c'est une relation d'aide !

 

 

Carte de visite Zenergym