Atelier, silence, Eckhart, Tolle, Bordeaux, Zenergym, apprendre, méditation, mediter, zen, zazen,
 Votre panier est vide  Votre compte

Atelier de silence

Objectifs :
• Maintenir sa motivation lorsqu'on médite seul et lorsqu'on n'arrive pas à intégrer complétement la méditation dans son hygiène de vie.
• Approfondir sa pratique de la méditation et l'enrichir dans le partage avec d'autres méditants.
• Apprendre à celles et ceux qui ressentent une affinité pour la méditation mais qui ne seraient pas encore passés à la pratique.
• Se laisser porter par la magie du silence.

Prérequis : Aucun. Les débutants sont les bienvenus

Contenu : Pratique de la méditation assise, de la marche lente méditative ainsi que de quelques "Zen attitudes". La séance de méditation est suivie d'un court temps d'échange autour des thèmes évoqués spontanément par ceux qui le souhaitent : l'égo, la souffrance, le mental, l'énergie, la présence, l'acceptation de ce qui est, la contemplation de l'instant, l'observation des pensées… et surtout il s'agit d'expérimenter les applications concrètes de la méditation dans un échange convivial. Ces échanges informels d'après séance seront pour chacun un espace précieux d'expérience de pleine conscience dans le quotidien, accompagné des ingrédients indispensables : humour et détachement de l'ego. Après ce temps de partage convivial et désaltérant, chacun pourra repartir plein d'énergie et de motivation avec des outils concrets à appliquer dans sa vie quotidienne.

Accès : Tram A arrêt "Hôpital Pellegrin". L'adresse : 131 rue Berruer, se trouve à 315 mètres de l'arrêt du tram. Cliquez ici pour la géolocalisation GoogleMap.

Tarif : 4€ + Coutume zen du « Fuse » : Faire un petit geste de don en arrivant. Exemples de ce que vous pourriez apporter (utilisé ou consommé ensembles) : une fleur, des bâtonnets d'encens, des petits gâteaux, une boisson…

Organisateur : Denis Martin « Zenergym » (25 ans de pratique du zen)

Organisation : Ces groupes de méditation sont une organisation personnelle, indépendante et laïque, affiliées à aucune organisation fédérative ou religieuse. Il s'agit de groupes informels sans engagement. Un nouveau groupe se constitue à chaque date. Il n'y a pas de progression particulière au cours des séances successives. Il vous est donc possible de venir à une, à plusieurs ou à toutes les séances, selon votre envie, vos besoins, votre motivation, vos disponibilités.

Équipement à prévoir : Une tenue souple qui ne gêne pas la respiration, genre kimono d'arts martiaux, mais une tenue comme pour le sport conviendra bien. Si vous avez un coussin de méditation (zafu) apportez le, mais nous en avons à prêter si besoin.

Charte Eckhart Tolle : Le "Groupe de silence Zenergym" est référencé sur l'annuaire "Nouvelle Terre". Nous respectons donc la Charte écrite par Eckhart Tolle : Ne pas faire intervenir le mental, l'égo ou la tentation du pouvoir chez qui que ce soit. Juste laisser se créer l'énergie d'un groupe réuni dans l'intention de méditer en un même temps et en un même lieu. Possibilité de partager son "vécu" à la fin de la séance. La méditation n'est pas "guidée" mais certains groupes commencent la réunion par un exercice de « pleine Conscience ».

INSCRIPTION : http://doodle.com/43yeciqbwcspzghi

En savoir plus : http://www.mediterzen.com

Source : http://www.zenergym.info/pages/rendez-vous.ht

131 rue Berruer Bordeaux